Devenir Assistant.e maternel.le / garde d'enfants

En quoi consiste le métier d'Assistant.e maternel.le / garde d'enfants ?

L’Assistant(e) maternel(le) ou le(la) Garde d’enfants prend en charge des enfants de la naissance à l’adolescence. Le mode de garde d’enfants chez un(e) assistant(e) maternel(le) ou chez le particulier employeur est en France le premier mode de garde des enfants de moins de 3 ans, en dehors des gardes par la famille. 
L’Assistant(e) maternel(le) ou le(la) Garde d’enfants doivent contractualiser et négocier un contrat de travail avec un ou plusieurs particuliers employeurs. 

Il(elle) accompagne un ou plusieurs enfants dans les actes de la vie quotidienne, prend en compte les attentes des familles et la singularité de chaque enfant, au préalable, il(elle) a préparé son intervention. Il(elle) contribue au développement, à l’autonomie et à l’éveil de l’enfant. 

Ce(tte) professionnel(le) s’inscrit comme un maillon des interactions au sein des sphères de vie de l’enfant. Il(elle) respecte la confidentialité des informations reçues.  

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.