Assistant de vie aux familles (CCP2 et CCP3)

Assistant de vie aux familles (CCP2 et CCP3) : de quoi parle-t-on ?

Dans le cadre d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective en partenariat avec l'OPCO EP et le Pôle Emploi, l'INFA propose une formation permettant de professionnaliser et qualifier les futur-(es) Assistant(e) de vie aux familles (ADVF).

En tant qu'auxilliaire de vie, vous interviendrez à domicile, ponctuellement ou régulièrement, chez des personnes fragilisées, dépendantes (âgées, malades ou handicapées). Son rôle consiste à assister la personne dans ses tâches domestiques – entretien du linge, du logement, préparation des repas …etc. – et dans les soins d’hygiène corporelle. L'ADVF veille également à la sécurité de la personne, contribue au maintien de son autonomie et l’aide dans ses déplacements. Son objectif est donc de lui faciliter sa vie quotidienne. L'auxiliaire de vie peut également intervenir  auprès des enfants, dans le respect des consignes des parents et des habitudes familiales.

Exercer le métier d'assistant(e) de vie aux familles nécessite plusieurs déplacements quoditiens. Il est donc préférable d'être véhiculé.

 

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire