Bilan de compétences à destination des personnes en situation de handicap

Bilan de compétences à destination des personnes en situation de handicap : de quoi parle-t-on ?

Le bilan de compétences spécialisé permet à un salarié en situation de handicap d'analyser et d'évaluer ses compétences professionnelles et personnelles, ainsi que ses aptitudes et motivations.
Il aboutit à la définition d’un projet professionnel réaliste et adapté au marché de l'emploi et, le cas échéant, à la définition d’un projet de formation continue ou complémentaire.

Les motivations pour faire un bilan des compétences spécialisé sont multiples : réorientation professionnelle, adaptation du poste de travail, réalisation d'une formation pour l'obtention d'un diplôme, évolution en interne ou en externe, réalisation d'une validation des acquis de l'expérience en France.

Réalisé pendant ou en dehors du temps de travail, le bilan de compétences spécialisé se déroule au sein d'un de nos sites INFA (en présentiel, en distanciel ou mixte) afin de garantir la totale confidentialité de la démarche.

La Fondation INFA vous propose d’entrer dans la démarche bilan de compétences spécialisé dans le respect de la loi du 31.12.1991 et le décret d’application du 02.10.1992 fixant les conditions du déroulement du bilan de compétences. La durée totale de votre bilan est de 24 heures minimum. Il se déroule en moyenne entre 2 mois et 6 mois.

Trouvez votre formation de Bilan de compétences à destination des personnes en situation de handicap

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.