Devenir Commis de cuisine FLE

En quoi consiste le métier de Commis de cuisine FLE ?

Dans le cadre d'une action financée par Pôle Emploi, l'INFA propose une formation autour de trois axes principaux : travailler sur une montée en compétences quantà la pratique de la langue française (formation FLE), remise à niveau afin de remobiliser les savoirs de base et par la même développer des connaissances et compétences techniques en tant que futur commis de cuisine. Vous pourrez, à l'issue de cette formation, valider partiellement le titre professionnel de cuisinier.

Le métier de commis de cuisine consiste principalement à nettoyer et désinfecter les plans de travail et gérer les stocks. Le futur professionnel doit également maîtriser les techniques culinaires de base. Le métier s’articule autour des activités suivantes :réception et stockage des denrées alimentaires, réalisation de préparations préliminaires à la fabrication des plats, réalisation de cuissons et remises en température, dressage et envoi des plats, organisation et planification de l’activité, entretien du poste de travail et des locaux affectés à la cuisine.

Le commis de cuisine travaille en équipe sous la responabilité d'un cuisinier ou d'un directeur. Il travaille obligatoirement dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Etre commis de cuisinie c'est également lutter contre le gaspillage alimentaire. 

Trouvez votre formation de Commis de cuisine FLE

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.