En apprendre plus sur Compétences transverses illettrisme

Compétences transverses illettrisme, élargissez vos connaissances

Cette action de formation Parcours Compétences transverses Illettrisme fait partie intégrante de l’axe 2 de l’accord cadre régional relatif au renforcement de la lutte contre l’illettrisme au profit des publics accueillis par Pôle emploi signé le 19 septembre 2019 entre l’Etat, Pôle emploi Auvergne Rhône Alpes et l’Agence Nationale de Lutte contre l’illettrisme (ANCLI). 

Le Pôle Emploi Auvergne-Rhone-Alpes a souhaité mettre en place une formation spécifique à destination des demandeurs d'emploi en situation d'illétrisme afin de les accompagner dans une remise à niveau ou réactualisation de tout ou partie des compétences de base afin de favoriser une remobilisation socio-professionnelle.

Cette formation en 5 étapes obligatoires a pour objectif l’acquisition ou le développement des connaissances et des compétences au profit des personnes à la recherche d’un emploi ainsi qu'un accompagnement à leur projet professionnel via un soutien personnalisé.

Ce parcours Compétences transverses Illettrisme sera un levier pour satisfaire les besoins de recrutement des entreprises, accroître les chances d’insertion des jeunes et favoriser le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi, en particulier des profils de niveau infra 4.

Trouvez votre formation de Compétences transverses illettrisme

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.