Devenir CQP Assistant d'exploitation spécialisations restauration et hébergement

En quoi consiste le métier de CQP Assistant d'exploitation spécialisations restauration et hébergement ?

L'activité d’assistant d’exploitation spécialisations restauration et hébergement s'exerce au sein de restaurants ou d'établissements hôteliers (hôtels, résidences de tourisme, villages vacances, ...) en relation avec le directeur de l'établissement et les responsables des différents services (réception, cuisine, étage, ...), souvent en contact avec la clientèle. Il/Elle est chargé-e de participer à la conception et à l’organisation de la prestation hébergement ou restauration et les services à la clientèle associés. Il/Elle participe à la gestion de l’établissement et contribue à la rentabilité. Il/Elle développe une politique commerciale, manage et anime des équipes. L'activité varie selon le type d'établissement (hôtel indépendant, restauration rapide, ...) et le mode d'organisation de l'établissement. Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés, en soirée.
Les activités et les compétences décrites dans le CQP correspondent à un coeur de métier qui s’applique quel que soit le type d’établissement.
L’accès au métier nécessite une expérience professionnelle dans le domaine de l’hébergement pour la spécialisation hébergement et dans le domaine de la restauration pour la spécialisation restauration, voire les deux quand les deux spécialisations sont prises.

Trouvez votre formation de CQP Assistant d'exploitation spécialisations restauration et hébergement

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.