Devenir Directeur adjoint d'établissement et de services pour personnes âgées CESPA (H/F)

En quoi consiste le métier de Directeur adjoint d'établissement et de services pour personnes âgées CESPA (H/F) ?

La Licence Coordination d'Etablissements et de Services pour Personnes Agées forme le stagiaire aux missions d’encadrement dans le secteur de la gérontologie. Cette formation est co-construite par l'Université Paris Est Créteil (Upec) et l'INFA. Fortes d’une compétence ancienne et reconnue en gérontologie, les deux partenaires proposent, depuis plus de 10 ans, une filière spécialisée en gérontologie pour mieux répondre aux besoins de qualification des professionnels d’un secteur en constante évolution. La licence propose une approche pluridisciplaine alliant l'apport des sciences humaines et des sciences de gestion. Il s'agit de permettre aux apprenants de développer une vision humaniste du vieillissement et un esprit réflexif grâce à un socle de culture gérontologique, ainsi que de maitriser la législation, les évolutions du secteur et les mécanismes de gestion financières, compétences indissociables à ce type de poste.

A l’issue de sa formation, il peut assurer des fonctions de coordination dans le respect de l’humain et de la législation en vigueur. Le titulaire d’une licence maîtrise également les mécanismes de gestion financière indissociables à ce type de poste. Il possède toutes les compétences nécessaires pour manager des équipes et créer une relation de confiance avec les personnes âgées et les familles.

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.