Devenir Éducateur sportif (H/F)

En quoi consiste le métier de Éducateur sportif (H/F) ?

Le développement du secteur des activités physiques ou sportives pour tous est perceptible en France depuis de nombreuses années. On constate une évolution importante de la demande d’activités physiques ou sportives au sein de la population et donc une augmentation du besoin en matière d'encadrement.

L'éducateur.trice d’activités physiques ou sportives titulaire du BPJEPS Activités Physiques pour Tous encadre des activités de découverte, d’animation et d’éducation pour tout type de public et dans tous lieux d’accueil. Il.elle conduit et anime un projet pédagogique d'animation ou d'initiation autour des activités sportives, dans des contextes et des structures variées.

L' objectif de son action est de développer et maintenir les capacités physiques individuelles dans une démarche de bien être et de plaisir. Il.elle peut également avoir un rôle dans l'organisation et la gestion de la structure dans laquelle il.elle travaille.

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.