Devenir Maître d’apprentissage / Tuteur (H/F)

En quoi consiste le métier de Maître d’apprentissage / Tuteur (H/F) ?

Le maître d’apprentissage/tuteur.trice est l’interlocuteur privilégié de l’alternant au sein de l’entreprise d’accueil. Le développement des parcours de formation en alternance est un véritable enjeu pour la qualification et l’insertion professionnelle des jeunes et adultes et un réel atout pour l’entreprise. La certification relative aux compétences de maître d’apprentissage/tuteur.trice a pour objectif de réduire les décrochages des apprentis/alternant.e.s en renforçant leur accompagnement, notamment par une meilleure professionnalisation des maîtres d’apprentissage et tuteur.trice.s en entreprise. 

Qu’elle soit exercée dans le cadre d’une formation sous contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation, la fonction de maître d’apprentissage/tuteu.trice est primordiale dans la réussite du parcours en alternance.

Cette certification permet de valoriser les compétences requises pour assurer cette mission au sein de votre entreprise. Vous exercerez cette fonction quel que soit le secteur d’activité, privé ou public non industriel et commercial, y compris les associations auxquel vous appartenez.

Trouvez votre formation de Maître d’apprentissage / Tuteur (H/F)

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.