Devenir POEC Réceptionniste

En quoi consiste le métier de POEC Réceptionniste ?

Dans le cadre d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective en partenariat avec l'AKTO et le Pôle Emploi, l'INFA propose une formation permettant de se qualifier sur un CQP Réceptionniste, certificat de la branche professionnelle certifié par la Commission paritaire nationale de l'emploi de l'industrie hôtelière (CPNE/IH).

En tant que réceptionniste vous exercez votre activité à la réception ou au « desk » d'hôtels, de résidences de tourisme, d'établissements hôteliers mobiles, de plein air, de villages de vacances, en contact avec la clientèle, en relation avec différents services ou interlocuteurs (restauration, service d'étage, directeur d'établissement ...). Vous êtes chargé d’assurer l’accueil des clients à l’hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci. Vous planifiez les réservations et l’occupation des chambres, effectuez la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l’encaissement des notes et le contrôle des paiements différés. Vous organisez également les relations avec les autres services.

Le métier de réceptionniste s’articule autour de quatre grandes activités : accueil et commercialisation, administration et gestion du poste de travail, communication interne et externe et sécurité

Trouvez votre formation de POEC Réceptionniste

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.