RECAPE Cuisine Reconnaissance d’aptitude à l’emploi

RECAPE Cuisine Reconnaissance d’aptitude à l’emploi : de quoi parle-t-on ?

La Fondation INFA, en partenariat avec AKTO et Certidev, propose une formation permettant d'obtenir la Certification RECAPE (Reconnaissance d'Aptitude à l'Emploi) sur le métier d'aide de cuisine.

La RECAPE Cuisine vise un socle de compétences et savoirs de base essentiels, à maîtriser, pour appréhender l'environnement professionnel de la restauration, être en maîtrise des savoirs, des gestes et techniques de base en cuisine afin d'être en capacité d'occuper ensuite un emploi d'aide de cuisine/commis de cuisine.
Vous travaillerez sous la direction d'un chef, d'un second ou d'un cuisinier. Dans le cadre de votre activité, vous aurez en charge la réception des provisions, la préparation des Légumes, garnitures, potages et la réalisation de mets simples.

Lorsque le service est terminé, vous-vous occuperez de nettoyer le matériel, la cuisine et les locaux annexes. Vous exercerez donc un rôle d'aide vous permettant de découvrir tous les aspects du métier et d'apprendre les gestes indispensables.

La fonction de commis de cuisine s'exerce dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur. Ce poste est considéré comme la première étape vers une carrière dans ce secteur. De même, le travail s'effectue debout, seul ou en équipe, cela dépend des établissements, et requiert le port d'une tenue professionnelle.

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire