Devenir Surveillant(e) de nuit en secteur social, médico-social et sanitaire (H/F)

En quoi consiste le métier de Surveillant(e) de nuit en secteur social, médico-social et sanitaire (H/F) ?

Le.la surveillant.e de nuit est un.e professionnel.le intervenant dans les secteurs social, médico-social, et sanitaire. Quel que soit le public accompagné, enfants, jeunes, adultes, en situation de précarité ou de difficultés sociales ou familiales, personnes âgées ou personnes en situation de handicap.

Le métier de surveillant(e) de nuit qualifié(e) comporte plusieurs missions variées. Le.la surveillant.e de nuit assure la sécurité des personnes et des biens au sein d’établissements d’hébergement collectif, en habitat inclusif, ou au domicile des personnes accompagnées et intervient dans la prévention et la gestion des incidents ou accidents dans la limite de ses responsabilités. Il.elle assure l’accompagnement des personnes, prévient et gère les situations problématiques selon les procédures en vigueur dans son établissement/service.

En tant que professionnel de l’action sociale/médico-sociale, il.elle participe à l’équipe pluri-professionnelle en assurant les transmissions permettant de garantir la continuité de l’accompagnement et en s’appuyant sur les outils de communication des ESSMS. Enfin, ce.cette professionnel.le de nuit repère et gère en autonomie les incidences de la nuit sur les personnes accompagnées, le fonctionnement de l’organisation, sa mission et sa santé.

Il faut noter que les missions peuvent varier selon le contexte et l’établissement dans lequel il.elle intervient. Lors de son travail, il.elle effectue régulièrement des rondes et après chaque intervention, la rédaction d’un compte rendu est nécessaire en respectant le projet d’établissement.

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.