En apprendre plus sur Tuteur de branche / maître d’apprentissage dans les secteurs sanitaires, sociales et médico-sociales (H/F)

Tuteur de branche / maître d’apprentissage dans les secteurs sanitaires, sociales et médico-sociales (H/F), élargissez vos connaissances

En tant que tuteur.trice de branche ou maître d'apprentissage dans les secteurs sanitaires, sociales et médico-sociales, vous accueillez et accompagnez un stagiaire en formation, un.e salarié.e en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Votre rôle consiste également à l’intégrer, à lui faire une place au sein de votre équipe.

Vous lui transmettez des savoirs et des connaissances. Cela nécessite la mise en place d’un parcours d’apprentissage et de suivre l’acquisition des compétences de votre stagiaire, alternant. De même, vous êtes en relation avec son école, son organisme de formation et vous participez à l’évaluation du suivi de son apprentissage, de son alternance, de son stage.

En suivant notre formation habilitée par l'OPCO SANTE, vous apprenez donc à exercer une fonction tutorale. Vous découvrez les missions et responsabilités du tuteur afin de déterminer au mieux votre travail, votre rôle. 

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.