Assistant de vie aux familles

Voir les formations

ASSISTANT DE VIE AUX FAMILLES
LE METIER

L’assistant de vie aux familles apporte une aide professionnalisée à domicile. Avec les adultes le plus souvent des personnes âgées et ou privées d’autonomie en raison de maladie, l’assistant de vie accomplit les tâches quotidiennes en y associant le plus possible la personne auprès de qui il travaille. Avec les plus jeunes, il est le relais des parents pour garder les enfants et des bébés. L’assistant de vie travaille le plus souvent en contrat à temps partiel pour un particulier, une association, une entreprise ou pour le secteur des assurances. Il peut aussi être employé par des institutions spécialisées. Les horaires de travail peuvent être variables et décalés (nuit, week-end).

PERSPECTIVES D'AVENIR

En travaillant au sein d'une structure, l'ADVF peut avec de l'expérience, obtenir un poste d'encadrement d'équipe.

REMUNERATION

Salaires généralement établis sur la base du SMIC horaire.

FORMATIONS

Titre professionnel de niveau V et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP). Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre d'assistant(e) de vie en 3 certificats de compétences professionnelles et après un entretien avec le jury.

 
 
 

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>