Créé en 2003, le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) des Métiers du Sport et de l'Animation d'Auvergne propose aux jeunes de 18 à 25 ans d'accéder à un emploi et une formation d'animateur ou d'éducateur (BEES ; BAPAAT ; BPJEPS) dans les domaines des sports collectifs, des sports en eaux vives et de l'animation sportive, touristique, culturelle ou sociale.
Implanté sur les quatre départements de l'Auvergne, ce CFA « hors murs » fédère les compétences de cinq organismes de formation (ADPS ; CFO ; CREPS ;  Fondation INFA ; UCPA) qui s'impliquent conjointement pour la mise en oeuvre des formations.

Contact :
Xavier LABAUNE
Directeur du CFA
Tél. 04 73 30 23 65

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

La Fondation INFA a obtenu la certification de conformité en formation professionnelle de l'AFNOR et poursuit sa démarche d'amélioration permanente selon les principes, règles et exigences de l'ISO 9001 en 2005.

Lire la suite >>