PCIE Passeport de Compétences Informatique Européen

Les + de la formation

Le PCIE est le standard international de mesure et de validation des compétences de base en informatique.

Objectifs

Vous initier et/ou vous perfectionner aux outils bureautiques de votre choix, à votre convenance et à votre rythme.

A l'issue de la formation, l'INFA vous propose de valider vos connaissances bureautiques par le PCIE dans 7 domaines possibles :

connaissances générales informatiques, gestion des documents, traitement de textes, tableurs, base de données, présentation, internet et courrier électronique.

Programme

  • Module 1 - Connaissances générales : ce module propose un tour d'horizon des connaissances générales du candidat dans divers domaines des technologies de l'information. Les questions posées ne sont pas techniques, mais plutôt d'ordre général vocabulaire de base de tout utilisateur d'ordinateur, unités de mesure, réseaux, sécurité, aspects légaux, ergonomie, bonnes pratiques et règles de productivité, etc.
  • Module 2 - WINDOWS système d'exploitation et environnement : à l'issue de ce module, le stagiaire maîtrisera les fonctions de base de l'environnement Windows (gestion de documents).
  • Module 3 - Traitement de texte WORD : maîtrise des fonctions du logiciel Word afin d'être autonome et de réaliser des documents professionnels. 
  • Module 4 - Tableur EXCEL : maîtrise des fonctions du logiciel Excel afin de pouvoir élaborer des documents chiffrés, des tableaux simples ou calculés, manipulation, tableaux croisés dynamiques associés à des graphiques.
  • Module 5 - Base de données ACCESS ou EXCEL base de données : maîtrise des fonctions du logiciel Acces ou Excel afin de créer des applications professionnelles personnalisées, avec contrôle des formulaires et des états.
  • Module 6 - Communication visuelle POWERPOINT : maîtrise les fonctions avancées de Powerpoint : créations de graphiques, d'organigrammes et de documents de type publicitaire. Prérequis : connaissances de base Windows.
  • Module 7 - Navigation et courrier - INTERNET et MICROSOFT OUTLOOK : découverte et et maîtrise des possibilités d'Internet et de l'outil de communication et d'organisation Microsoft Outlook. Prérequis : connaissances de base Windows.

Toutes nos formations sont modulables et chaque certificat de compétences professionnelles (CCP) peut être réalisé indépendamment.
Code ROME
M1607
Code FORMACODE
35054
Code CPF
146867


Validation
PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen).
Pour plus d'informations, consulter le site du PCIE : www.pcie.tm.fr

ÉVALUATION

Pour la validation du PCIE Start :
4 modules seront choisis par le stagiaire parmi les 7 modules proposés.
La formation d'une durée maximale de 70 heures comprend les 4 tests de positionnement et les 4 tests de certification (1 test par module).
Les stagiaires qui valideront les 4 tests de certification obtiendront le PCIE Start et des rapports de diagnostic qui permettront de connaître l'état de leurs compétences.

Pour la validation du PCIE complet : les 7 modules seront présentés.
La formation d'une durée maximale de 140 heures comprend les 7 tests de positionnement et les 7 tests de certification (1 test par module).
Les stagiaires qui valideront les 7 tests de certifications obtiendront le PCIE complet et des rapports de diagnostic qui permettront de connaître l'état de leurs compétences.

Je candidate
11/12/2018
100% de réussite au DEAES pour la Fondation Agen
11/12/2018
99% de réussite au DEAES pour la Fondation INFA Mont-de-Marsan
21/11/2018
La session 2018-2019 des Managers d’hôtellerie de plein air vient de démarrer avec une visite du salon SETT le 06/11/2018
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux   FacebookLinkedIntwitterYouTubeViadeogoogleplus