Témoignage de Myriam ABDELKADER, qui a intégré le 10 mars 2014, la formation « BPJEPS Loisirs Tous Publics option Animation territoire et développement durable », à l’INFA Nogent-sur-Marne. Elle effectue son stage en alternance dans l’association ‘La Collecterie’ à Montreuil.
Elle nous raconte son parcours et son choix pour cette formation.

« Mon expérience de 5 ans en tant qu’Animatrice bénévole dans une Maison des Jeunes et de la Culture, m’a donnée envie de me professionnaliser et d’acquérir des outils pédagogiques». C’est pour cette raison que cette jeune femme a décidé de suivre la formation « BPJEPS Loisirs Tous Publics option Animation territoire et développement durable », d’une durée de 16 mois, en alternance. « C’est une formation riche en contenu, la diversité des intervenants est intéressante […] » nous précise-t-elle, avant de poursuivre « J’ai choisi l’INFA pour la spécialité (Animation territoire et développement durable) et la proximité avec mon lieu d’habitation ».

En suivant cette formation, Myriam se prépare au métier d’« Encadrante technique d’animation » au sein de sa structure, sur des animations d’ateliers de sensibilisation au développement durable et de recyclage d’objets, destinées à tous publics ainsi que sur l’encadrement et la formation aux techniques d’animation pour les salariés en insertion.

Elle nous confie également que cette expérience en entreprise est une vraie révélation pour elle «Je vais y être salariée. Ça m’a ouvert le ‘champ’ de l’animation et permis de m’adresser à tous les publics, pour transmettre des valeurs de solidarité et d’écologie, que j’avais envie de défendre. ».

Myriam nous déclare avoir fait des rencontres au sein de son groupe de formation, sur des « échanges d’expériences professionnelles et de projets ainsi qu’avec certains intervenants venus dans sa structure ».

Plus tard, elle se « voit » au sein de sa propre association qui proposerait une alternative au ALSH (Accueils de Loisirs Sans Hébergement), basée sur l’écologie, l’expérimentation et la pratique du « faire soi-même ».

Nous souhaitons à Myriam beaucoup de réussite pour la suite !

Myriam ABDELKADER BPJEPS LTP Nogent

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>