Aujourd’hui Directeur d’un Monop’ dans le 4ème arrondissement de Paris, depuis le 25 mars 2013, Ange B. N'GHETA, jeune homme de 30 ans, nous livre au travers de son témoignage, sa formation d’ « Adjoint de magasin » effectuée à l’INFA Nogent-sur-Marne, son parcours et ses projets.

Photo Ange B.NGHETA INFA commercePhoto fournie avec son autorisation par Age B.N'GHETA

Ange B. est arrivé en France après une formation de technicien de réseau suivie dans une école en Angleterre (équivalent du BTS Informatique en France). C’est grâce au Pôle Emploi de Saint-Maur-des-Fossés (94), qu’il a trouvé la formation d’ « Adjoint de magasin » proposée à l’INFA Nogent s/Marne. « J’ai tout de suite passé la session de recrutement. J’ai choisi cette formation car j’aime le contact humain, et en Angleterre, j’avais déjà travaillé dans un supermarché en tant que Conseiller relation client » nous précise-t-il.

Stagiaire de la formation de novembre 2009 à juin 2010, Ange B. a intégré une ancienne enseigne française de hard-discount à Saint-Mandé (94), dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. « Cette formation m’a apporté beaucoup de choses, même si au début c’était dur, car il fallait s’intégrer » nous dit-il, avant d’ajouter « Ma formation s’est bien passée et m’a permis d’évoluer dans le milieu professionnel dans lequel je m’épanouis ».
Après l’obtention de son Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), le parcours d’Ange B. a été rythmé par les évolutions de postes « J’ai eu une évolution rapide par rapport à d’autres personnes que j’ai pu croiser dans le milieu» souligne-t-il fièrement. « Je pense que c’est dû à ma formation et aux conseils de Mouloud DJEHA [Responsable de formation Commerce à l’INFA Nogent-sur-Marne], ainsi qu’à ma bonne connaissance du secteur ». En effet, 6 mois après sa formation, et suite à un entretien concluant, il a intégré (à l’aide de M. DJEHA), une enseigne de magasin de proximité, qui recrutait un Responsable pour un point de vente situé dans le 17ème arrondissement de Paris. Il y a occupé un poste en CDI durant 1 an, avant d’être contacté par une autre enseigne à Boulogne Billancourt (92), pour un poste d’Adjoint de magasin, qu’il a quitté 1 an après.
Actuellement manager de 10 personnes, Ange B. déclare aimer son métier et le secteur dans lequel il exerce.
Son projet à long terme : ouvrir sa propose franchise en Ile-de-France dans le domaine pétrolier ou dans la grande distribution.
« Je suis très content de mon parcours. Merci à l’INFA, merci à Mouloud DJEHA et à Madame Brigitte FAURIE ! ».

Nous souhaitons à Ange B., beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière !

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>