Laure SIRBU, 22 ans suit depuis le 19 octobre 2014, la formation « Conseiller séjours et voyages » à l’INFA Lille, pour une durée d’un an.
En contrat de professionnalisation chez Egencia (entreprise partenaire de l’INFA, spécialisée dans le tourisme), elle témoigne de son parcours et nous parle de sa première expérience dans le monde du travail.

Après un BTS Tourisme obtenu en 2014, c’est tout naturellement vers la formation de « Conseiller séjours et voyages »  que Laure s’est tournée « la formation nous prépare aux différentes missions du métier : vente sur brochure face au client et par téléphone, maîtrise des destinations, conseils clients…Nous pratiquons également d’autres langues : anglais, espagnol… ».
Laure souhaitait mettre en pratique les connaissances acquises durant ses études et en parallèle, être dans le monde du : travail « La plupart des entreprises demandent un minimum d’expérience pour devenir leur collaborateur (trice)» précise-t-elle « Cette formation est pour moi une chance, notamment pour apprendre le logiciel Amadeus, très demandé dans le secteur du tourisme… ».

C’est par le biais d’une Conseillère de la Maison Intercommunale de la ville de Faches-Thumesnil (59) qu’elle a connu l’INFA « J’ai choisi l’INFA car c’est un Institut réputé avec un très bon pourcentage de réussite, qui propose des formations qualifiantes, avec l’opportunité réelle d’avoir un emploi : les candidats sont accompagnés par l’INFA dans leur recherche d’emploi en contrat de professionnalisation, l’Institut travaillant de manière étroite avec un vaste réseau d’entreprises. »

« C’est une très bonne formation, très complète » souligne Laure « Ce qui me plait, c’est que l’on mêle la théorie à la pratique au sein de l’entreprise. Nous avons aussi beaucoup de mise en situation lors des cours.» Notre jeune stagiaire apprécie le rythme centre de formation/entreprise, qu’elle trouve « très motivant ». « C’est une chance de pouvoir mettre en pratique directement ce que l’on apprend lors de la formation. Je suis vraiment pour l’alternance, car c’est important pour moi d’être ‘sur le terrain’ et c’est d’autant plus gratifiant d’obtenir un diplôme à la fin ».

Dans le cadre de sa formation, Laure a intégré l’entreprise Egencia, dans laquelle elle est encadrée par un tuteur tout au long de la formation « C’est très rassurant de se savoir coachée » dit-elle « Egencia est une société très accueillante et disponible. L’entreprise s’investit réellement dans mon apprentissage en se rendant disponible et également lors des formations de perfectionnements aux méthodes de travail au sein de l’entreprise. »

Conseiller séjours voyages INFA LillePhoto INFA Lille

Passionnée de tourisme, Laure souhaite évoluer dans le secteur et acquérir des compétences dans l’entreprise où elle travaille actuellement «J’espère continuer au sein d’Egencia en devenant Conseillère en voyages d’affaires ».

Pour finir, ses remerciements : « Un grand merci à l’INFA, aux formateurs et à mon entreprise Egencia, qui m’ont donné une chance et m’ont aidé dans mes premiers pas dans le monde du travail. »

Nous lui souhaitons une belle réussite.

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>