Du haut de ses 24 ans, Cédric Castillo est déjà Chef de cuisine. Après une année de CAP Cuisine et son Bac Pro cuisine option génie culinaire, il travaille aujourd’hui dans le restaurant de son père, l’Auberge de la vieille ferme, à Le Meux (60).

Témoignage d’un passionné du métier.

À 15 ans, il intègre un CAP Charcutier-Traiteur dans un CFA de la région, pour pouvoir « toucher à tout »  et avoir une vision globale du métier de bouche : techniques de cuisine, de découpe etc. « La cuisine me plaît, mes parents sont restaurateurs, ils m’ont ouvert le chemin vers ce métier. »

Le premier maître d’apprentissage de Cédric, un collègue de son père, est un ancien stagiaire de l’INFA Gouvieux, lui a conseillé d’intégrer l’Institut.

« L’INFA est un très bon centre de formation avec une belle structure, avec des intervenants passionnés et dévoués qui poussent les stagiaires vers le haut. L’équipe en cuisine était conviviale avec des chefs expérimentés et les méthodes d’apprentissage étaient excellentes. » souligne-t-il, avant d’ajouter « pour tous les stagiaires qui souhaitent intégrer un centre de formation, l’INFA est une valeur ! »

Cedric Castillo INFA ancien apprenti Cuisine Gouvieux ManoirPhoto fournie et autoriée par C. Castillo

Après son passage marquant à l’INFA, notre ancien stagiaire « renvoie l’ascenseur » en intégrant dans sa cuisine, des apprentis du « Manoir ».
À l’issue de ses 4 années d’apprentissage et son année dans un établissement français prestigieux, Cédric retourne dans l’Oise, dans le restaurant familial. « Je gère 5 personnes en apportant mon savoir-faire », nous dit-il fièrement. Nous lui avons demandé ce qu’il pense de ce parcours assez « évident ». Sa réponse : « J’ai grandi dans ce métier, donc rien d’exceptionnel pour moi. Quand on aime ce qu’on fait, rien de compliqué. Quand j’ai commencé la cuisine, je pensais m’arrêter au CAP. De fil en aiguille, et grâce à l’accompagnement de l’INFA, j’ai naturellement évolué jusqu’au BTS que j’ai obtenu facilement. »

Lors de ses formations, Cédric rencontre des chefs étoilés tel qu’Eric Fréchon et Michel Roth qui l’ont beaucoup aidé.

Aujourd’hui, l’objectif de Cédric est d’amener le restaurant familial au succès.

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>