Présentez-vous
“Je m’appelle Léa, j’ai 23 ans. Je suis actuellement Auxiliaire de Vie en contrat de professionnalisation. Je suis tous les mardis en formation au sein de la Fondation INFA Gradignan et le reste du temps en entreprise à Assistance et Aide à Domicile 33.”


mains
Fondation INFA

Quel a été votre parcours ?
“À la base, j’ai un CAP Coiffure mais je me suis rapidement réorientée vers un CAP Petite Enfance. Durant 1 an, j’ai travaillé dans un parc de loisirs où j’accueillais les familles et animais des activités. Finalement, j’ai décidé de changer de public. De passer des enfants aux personnes âgées. La relation n’est pas la même. J’apprécie cette relation intergénérationnelle. J’apprends énormément des personnes âgées. Je souhaitais leur venir en aide et les soutenir dans leur vie quotidienne. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai trouvé ma voie et je me sens complètement épanouie dans ma vie professionnelle.”

Vous souvenez-vous comment avez-vous connu l’INFA ?
“J’ai connu la Fondation INFA en répondant à une annonce sur Pôle Emploi. J’ai contacté la Fondation pour proposer ma candidature. Elle a ensuite proposé mon CV aux entreprises et m’a mis en relation avec l’une d’entre elles, Assistance et Aide à Domicile 33, avec qui j’ai eu un très bon contact.“

Pouvez-vous nous parler de votre expérience au sein de l’INFA ?
“Les cours sont de 9h à 17h. Je suis dans les locaux de la Fondation INFA Gradignan qu’une fois par semaine (tous les mardis). Nous avons des intervenants réguliers qui sont très à l’écoute. Les cours sont intéressants, denses et professionnalisants.”

Pouvez-vous nous parler de votre expérience au sein de votre entreprise ?
“Ma première semaine s’est déroulée en doublon avec l’une de mes collègues. Elle m’a épaulée dans mes débuts en me montrant les gestes que je serais amenée à faire. Ensuite, j’ai été en totale autonomie. J’effectue des tâches diverses et variées : aide à la toilette, change, repas, accompagnement ... Dans mon travail, j’apprécie énormément le contact humain que je peux avoir avec les bénéficiaires.”

Qu’est ce que vous appréciez le plus dans votre formation ?
“Le côté professionnalisant. Le fait que je sois qu’une fois par semaine en formation et le reste du temps en entreprise.”

En un mot, comment décririez-vous votre expérience au sein de la Fondation INFA ? “COMPLÈTE. Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance. Il me permet de mettre en pratique ce que je viens d’apprendre.”

Quels sont vos projets à venir ?
“J’ai déjà un contrat en CDI au sein d’Assistance et Aide à Domicile 33. Je compte par la suite monter en compétences en me spécialisant dans des domaines particuliers.”

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>