Dans le cadre du programme Erasmus invest in Europe de la Fondation INFA, j’ai pu aller à Croydon, petite ville située dans la banlieue de Londres, en Angleterre. J’effectue en ce moment un stage à Studio Upstairs, galerie d’art ou je travaille en tant que réceptionniste.


Ce stage m’apporte beaucoup, car je réalise des tâches variées qui me permettent de travailler à la fois physiquement et intellectuellement. Ces tâches consistent à inventorier les œuvres d’art, les classer sur un logiciel informatique et à les agencer au sein de la galerie.

Je suis également amenée à accueillir tous les visiteurs qui souhaitent contempler les toiles. Je peux donc utiliser l’anglais assez souvent.
Je participe aussi aux expositions en cours en me familiarisant aux artistes locaux et nationaux.

Sandra erasmus 1 Sandra erasmus 2

Sandra à la galerie Studio Upstairs, en Angleterre


Les collègues avec qui je travaille, me permettent également d’utiliser la langue, puisque toutes les consignes sont transmises à la fois oralement, mais aussi de manière écrite sur support informatique.

Sandra erasmus 3Sandra à son poste de travail



Ce stage est très enrichissant, car il me permet de découvrir de nouvelles fonctions qui jusqu’ici m’étaient inconnues.

Pour moi Erasmus est un programme très important qui fait office de réel tremplin dans la vie.

Pouvoir vivre une expérience à l’étranger tout en côtoyant le milieu professionnel est une opportunité unique que seul Erasmus permet.

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

La Fondation INFA a obtenu la certification de conformité en formation professionnelle de l'AFNOR et poursuit sa démarche d'amélioration permanente selon les principes, règles et exigences de l'ISO 9001 en 2005.

Lire la suite >>