Verser votre taxe d’apprentissage
Vous êtes ici : Accueil > L'emploi avec l'INFA > Verser votre taxe d’apprentissage

Verser votre taxe d’apprentissage

Transformez une taxe obligatoire en un investissement d'avenir !

Soutenir notre Fondation, c'est soutenir nos valeurs reposant sur la promotion sociale, la solidarité et l'accès à l'emploi.

 

Choisir la Fondation INFA pour le versement de la taxe d'apprentissage :

 

  • C’est devenir le partenaire privilégié du développement de l’INFA en lui permettant de poursuivre sa mission et son accompagnement des publics éloignés de l’emploi dans la réalisation de leurs projets professionnels et de vie.
  • C’est placer votre confiance dans un organisme de formation expert de l’alternance depuis 60 ans et qui a choisi la pédagogie de l’action depuis sa création. Une pédagogie qui met l’accent sur la professionnalisation par le savoir-faire et les connaissances métiers.
  • C’est investir dans une fondation qui prend de la hauteur sur les questions de formation. En 2017 et 2018, la Fondation INFA a publié un baromètre sur l’alternance et l’apprentissage en interrogeant les salariés mais aussi les familles sur les dispositifs et leur compréhension.

 

Grâce à vous, la Fondation INFA peut :

Verser votre taxe d’apprentissage

Rejoignez les 515 entreprises partenaires du financement de nos formation d’apprentis !

En 2019, la réforme de l’apprentissage et plus globalement de la formation professionnelle, va simplifier le libre choix de son avenir professionnel pour chaque personne. Les organismes de formation, par leurs CFA, vont proposer de nouvelles formations et de nouveaux diplômes. La Fondation INFA vous accompagne dans la découverte de ces changements et dans le recrutement de vos salariés en alternance et en apprentissage.

 

 

Verser votre taxe d’apprentissage

Pourquoi et comment verser votre Taxe d'apprentissage à l'INFA ?

En versant votre taxe d’apprentissage à notre CFA INFA, ouvert depuis 2007 en partenariat avec le Conseil Régional d’Île-de-France, vous participez activement au développement d’une offre de formation professionnelle, adaptée à vos besoins de recrutement et de qualification. La Fondation INFA dispense, sur tout le territoire français, des formations dans 4 filières métiers :

 

 

A travers la courte vidéo ci-dessous, nos deux jeunes entrepreneurs, Marc et Louise, vous dévoilent les démarches à effectuer pour une déclaration simplifiée à notre CFA INFA et à notre Fondation !

 

 

 

  • Verser sa taxe d’apprentissage au CFA INFA : 

Notre CFA est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage et peut recevoir deux types de participation : au titre du QUOTA et au titre du HORS QUOTA. Ces financements constituent les ressources nécessaires à la réalisation de nos formations.

 

  • Verser sa taxe d’apprentissage à la Fondation INFA :

La Fondation est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du HORS QUOTA, en Catégorie A. Les sommes perçues viennent soutenir le financement de ses formations.

 

Codes école :

  • Code CFA INFA : UAI 0942217Z
  • Code Fondation INFA : UAI 0941869W
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux   FacebookLinkedIntwitterYouTubeViadeogoogleplus