Air France recrute en contrat d'apprentissage des agents d'accueil et d'accompagnement

 

En partenariat avec Air France, l’INFA Nogent-sur-Marne dispensera une formation d’un an. Elle se fera en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage à partir du 1er septembre 2018. En effet, le tourisme aérien ne se limitant pas au travail dans les airs, l'INFA vous propose des formations qui y sont liées.

Le Tourisme aérien 

Si selon https://www.economie.gouv.fr/, la France reste le pays accueillant le plus de touristes internationaux, cela est possible grâce aux transports aériens. En effet, pour partir en vacances ou pour un déplacement professionnel, l’avion nous ouvre les portes du monde. Par ailleurs,il est l’un des moyens de transports les plus utilisés au monde, également le plus sûr, de par les différentes prédispositions prises avant la mise en service d’un modèle.

Ainsi, le tourisme aérien est un secteur avec un fort potentiel de recrutements. C’est pourquoi, à l’INFA, nous avons noué un partenariat avec Air France pour vous offrir des formations adaptées aux besoins et aux métiers de la compagnie. Bien que loin des sensations de décollage, nous vous formons aux carrières de : conseiller.ère vendeur.se en voyages, conseiller.ère billetterie ou encore agent.e de réception.


Le contrat d’apprentissage 

Bénéfique pour l’employé et l’employeur, nos partenariats avec Air France reposent sur des contrats d’apprentissage.

Couvrant un large panel de niveaux d’études, du CAP au Bac + 5, le contrat d’apprentissage permet d’allier théorie en formation et pratique en entreprise. Bénéficiant d’un salaire, c’est également un moyen d’entrer dans le milieu du travail. De plus, cela vous crée une nouvelle expérience professionnelle, ce qui comptera sur votre CV.

Pour les entreprises, le contrat d’apprentissage est la possibilité de former un apprenti qui correspondra complètement à leurs besoins. Ainsi, cela représentera une raison supplémentaire de vous recruter par la suite. C’est, pour eux, la sécurité d’embaucher une personne compétente.

Par ailleurs, plus la formation est adaptée au métier préparé, plus élevé sera le taux d’insertion. C’est pour cela que nous travaillons directement en collaboration avec ce géant du tourisme aérien. Enfin, comme l’indique le site https://travail-emploi.gouv.fr/, 7 jeunes sur 10 trouvent un emploi à l’issue d’une formation en apprentissage.

Alors, nos formations en tourisme aérien vous intéressent ? Tentez votre chance, inscrivez-vous et postulez à une de nos offres, en partenariat avec Air France.


La Formation à l’INFA

La formation pratique se déroule à l’aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle.

Les deux services de Air France concernés sont les suivants :

  • Air France Service multiculturel
  • Air France Salons Bagages, Business, La Première

La formation est validée par un Titre professionnel Accompagnateur de Tourisme, de niveau IV, du Ministère de l’Emploi.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au  09 70 19 24 10 ou à nous contacter sur notre site internet.
 


Je veux en savoir plus

Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.