La mobilité européenne à l'INFA

La mobilité est un levier pour enrichir les parcours de formation et favoriser l’insertion professionnelle de nos apprentis.

Construire son projet à l’étranger

La curiosité, le goût du voyage et l’envie de  découvrir de nouvelles façons de faire ne  manquent pas à nos stagiaires !

Avec le soutien de l’OFAJ (Office FrancoAllemand pour la Jeunesse) et des  programmes d’éducation et de formation  tout au long de la vie de la Commission  Européenne tel « ERASMUS », la Fondation  INFA met en place des parcours européens.  

Notre objectif 

  • Développer des coopérations avec des  partenaires européens
  • Intégrer l’aspect européen et international  dans les pratiques et les méthodes  d’enseignement
  • Participer à l’enrichissement  des expériences et compétences  professionnelles.

La mobilité comme source d’attractivité 

Nos étudiants ont bien compris l’intérêt  d’effectuer leur stage en Europe. Il s’agit de  faire la différence au moment de rentrer  sur le marché du travail : le stage donne au CV un double label, à la fois  « professionnel » et « international ».  

Pour les recruteurs, c’est un gage de réelles connaissances linguistiques et une capacité à travailler dans un environnement international où il faut conquérir des parts de marché à l’étranger. Toutes les études d’impacts menées démontrent que la mobilité transnationale favorise l’insertion professionnelle, de l’apprenti à l’étudiant en bac+5 : votre accès à l’emploi est plus rapide que la moyenne et votre niveau de rémunération peut être plus élevé.

Grâce à notre Service Mobilité, nous vous accompagnons tout au  long de votre projet : recherche de financements des frais de voyage et frais d’hébergement, recherche de partenaires (entreprises, organismes) pour effectuer vos stages de 1 à 3 semaines, tutorat  technique grâce au contact régulier avec vos formateurs (visio ou téléphone), montage de  dossiers, hotline dédiée, ...

Image placeholder
Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.