En partenariat avec le centre parental de l'association Nièvre Regain à Nevers, elles ont proposé plusieurs activités “détente” à des femmes en situation d'exclusion dont le parcours de vie a été marqué par des violences diverses telles que conjugales notamment.
Massage, manucure, coiffure, maquillage, tout a été imaginé pour qu’elles puissent profiter d’un moment pour elles, sans oublier la convivialité avec le coin “bla-bla” agrémentée de viennoiseries.
Les stagiaires avaient pour objectif de favoriser l'estime de soi et de leur donner un accès à des prestations esthétiques gratuitement. Les bénéficiaires ont beaucoup apprécié les ateliers… et les organisatrices également ! Prendre soin, créer du lien, sont des composantes majeures des métiers du social.
Pour organiser les ateliers, les monitrices éducatrices avaient fait appel à la générosité des commerçants de Nevers qui ont répondu présent en fournissant des produits de soin et de beauté ainsi que les viennoiseries. Merci à tous pour cet élan solidaire !
Félicitations aux stagiaires pour ce projet si réussi et à l’équipe pédagogique qui sait insuffler aux apprenants cet esprit de solidarité propre à l’INFA et inscrit dans sa raison d’être.
Nous en profitons pour féliciter les stagiaires ME de 2° année qui viennent de passer leur examen avec un taux de réussite de 100% !
Pour s'inscrire à la prochaine session de formation Moniteur Educateur (diplôme d'Etat)
