Atelier bien-être solidaire à l’INFA Nevers

Cinq stagiaires en formation Moniteur Educateur (ME) à l'Infa Nevers ont organisé une action éducative  autour d’un atelier bien-être dans le cadre de leur programme pédagogique. 

En partenariat avec le centre parental de l'association Nièvre Regain à Nevers, elles ont proposé plusieurs activités “détente” à des femmes en situation d'exclusion dont le parcours de vie a été marqué par des violences diverses telles que  conjugales notamment.

Massage, manucure, coiffure, maquillage, tout a été imaginé pour qu’elles puissent profiter d’un moment pour elles, sans oublier la convivialité avec le coin “bla-bla” agrémentée de viennoiseries. 
Les stagiaires avaient pour objectif de favoriser l'estime de soi et de leur donner un accès à des prestations esthétiques gratuitement. Les bénéficiaires ont beaucoup apprécié les ateliers… et les organisatrices également ! Prendre soin, créer du lien, sont des composantes majeures des métiers du social.

Pour organiser les ateliers, les monitrices éducatrices avaient fait appel à la générosité des commerçants de Nevers qui ont répondu présent en fournissant des produits de soin et de beauté ainsi que les viennoiseries. Merci à tous pour cet élan solidaire !

Félicitations aux stagiaires pour ce projet si réussi et à l’équipe pédagogique qui sait insuffler aux apprenants cet esprit de solidarité propre à l’INFA et inscrit dans sa raison d’être.

Nous en profitons pour féliciter les stagiaires ME de 2° année qui viennent de passer leur examen avec un taux de réussite de 100% !

 

Pour s'inscrire à la prochaine session de formation Moniteur Educateur (diplôme d'Etat) 

INFA Nevers promo ME examen 2024

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire