Fin de formation pour les AES de l'INFA à Mont-De-Marsan

C'est dans la joie et la bonne humeur que s'est achevée la formation diplômante Accompagnant éducatif et social, à l’INFA à Mont-de-Marsan, dans les Landes !

Secteur très dynamique, s’adaptant aux évolutions technologiques, le Social et la Santé offre de belles perspectives d’emploi. Ainsi, en raison d’un besoin constant dans les structures spécialisées, le taux de recrutement ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi, à l’INFA, nous proposons des formations diplômantes et qualifiantes permettant d’accéder aux métiers de ces domaines. Ces dernières sont conçues pour répondre aux réelles attentes des professionnels recruteurs. De ce fait, peu importe votre profil, vous pouvez vous former et obtenir un emploi pérenne dans cette filière.

Par ailleurs, on constate, entre 2005 et 2017, une montée de 40% d’emplois créés dans le domaine de l’action sociale. De plus, entre 2010 et 2016, 1 360 000 personnes exerçaient un métier de l’action sociale

En France, c’est 1,2 million de personnes âgées et handicapées qui sont accompagnées dans leur quotidien. Si le public s’avère divers dans ce domaine, vous pouvez travailler autant avec des enfants que des personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap. À domicile ou en structure, ces métiers associent aide et accompagnement.

Et parce que dans cette filière, les débouchés sont nombreux, vous pouvez rapidement exercer un métier après une formation. À l’INFA, des formations pour tous les niveaux sont accessibles : CAP, BTS, licence, bac ou encore master. En plus de vous permettre d’accéder à un emploi durable, elle est également porteuse d’une perspective d’évolution, point fort du secteur. Ainsi, grâce à votre formation et votre expérience, vous aurez toutes les chances d’évoluer au cours de votre carrière. Plus de responsabilités vous seront confiées tel que manager des équipes. 

Le Diplôme d’État Accompagnant.e Éducatif et Social

Nos stagiaires ont choisi la formation d’Accompagnant.e Educatif et Social. Il/Elle intervient à domicile, plus ou moins régulièrement, chez des personnes fragiles ou dépendantes. Son rôle est de faciliter la personne dans ses tâches quotidiennes et ses soins d’hygiène corporelle. L'auxiliaire de vie veille également à sa sécurité et contribue au maintien de son autonomie. Il/Elle intervient également auprès des enfants, dans le respect des consignes des parents et des habitudes familiales. 
 
Enfin, toutes nos félicitations aux stagiaires qui se sont lancés dans cette aventure humaine et affichent, aujourd’hui, 100 % de réussite à l'examen !


Plus d’informations sur le métier d’Auxiliaire de vie


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.