Formez vous à la boulangerie à l'INFA Gouvieux

Avis à tous les amateurs de pains et de viennoiseries, le CFA de Gouvieux renouvelle la formation au CAP Boulangerie pour la rentrée 2022 !

Devant le succès de la première session, le centre de Gouvieux a décidé de proposer la formation pour la rentrée prochaine.

La formation de CAP Boulanger a pour but de former les candidats à la préparation des produits proposés en boulangerie : sandwichs, viennoiseries, pizza, tartes, etc. et bien sûr le pain dans toute sa variété. 
Le métier de boulanger a beaucoup évolué et intègre, outre la préparation, la fermentation, la cuisson et la commercialisation du pain, d’autres aspects techniques. Il faut noter que ce métier a son rythme propre et des horaires contraignants. Une grande motivation est nécessaire !

 

IMG_1550

Dotée de matériel professionnel, la boulangerie du Manoir permet aux apprentis boulangers de se former en conditions réelles, exactement comme dans une boulangerie traditionnelle.
Le Manoir, accompagné et aidé par la région Hauts-de-France, a équipé sa boulangerie d’un matériel moderne : un pétrin et d’une diviseuse hydraulique. Ces deux machines permettent un gain de temps et d’effort considérable aux boulangers et ainsi, augmentent la productivité de l’activité. 
Notre formateur, Thomas Dovergne a travaillé plusieurs années à son compte dans une boulangerie traditionnelle. Il se consacre aujourd’hui à la transmission de sa vision d’excellence et de ses compétences, pour former des jeunes (et moins jeunes) à ce beau métier. 

IMG_1549

Notre partenaire, les Moulins Bourgeois, fournit au Manoir les farines nécessaires à l’élaboration des différents produits. Maison de qualité et d’excellence depuis 1895, Moulins Bourgeois est une entreprise familiale située en Seine et Marne. Toutes les farines utilisées au Manoir sont bio, moulues au moulin et provenant de céréales produites en France. C’est une grande fierté pour nous de travailler avec des produits d’une telle qualité. 
 

IMG_1548

Déroulement de la formation

Réalisable en alternance, cette formation conjugue l’apprentissage en centre et la mise en pratique en entreprise. L’apprenant pourra ainsi se perfectionner aux côtés de vrais professionnels, aussi bien dans la boulangerie du centre qu’en entreprise : boulangeries artisanales ou industrielles, hôtels, etc.
L’apprenti bénéficie d’un accompagnement personnalisé dans sa recherche d’alternance et du solide réseau de partenaires que le Manoir a su construire dans l’Oise depuis 1977.
Dates de la formation : du 5 septembre 2022 au 30 juin 2024 en apprentissage
Durée : 22 mois
Lieu de la formation : INFA Gouvieux, 12 Chemin des Aigles 60270 Gouvieux-Chantilly


Consulter la fiche formation


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 29 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire