L'INFA et ses partenaires mobilisés pour l’emploi dans le tourisme.

La Fondation INFA, en partenariat avec la Fédération Française des employeurs du Tourisme et des Vacances (FFTV), lance une initiative unique : le village école.

qu'est-ce qu'un village-école ?

La Fondation INFA propose des formations en alternance aux métiers du tourisme dans un véritable village de vacances.

En immersion totale dans le futur milieu professionnel, les apprentissages sont plus rapides et plus efficaces que dans un CFA classique. Cette formule a été imaginée par l'INFA pour augmenter l'employabilité des alternants mais aussi leur donner plus d'assurance et de confiance en eux.

Les entreprises partenaires de la Fondation sont très demandeuses d'apprentis formés sur notre village-école car elles intègrent dans leurs équipes des professionnels opérationnels et fiables. 

les partenaires
+ Le Village école est un dispositif de branche porté par la Fédération Française des employeurs du Tourisme et des Vacances (FFTV).

+ L'opérateur de formation en charge du dispositif est la Fondation INFA, organisme de formation créé en 1945 et reconnu d'utilité publique en 2015 et partenaire historique du tourisme social et familial.

+ Les villages vacances de CAP France accueillent le village école pour les saisons 2022-23. Créée en 1949, Cap France est la première fédération à regrouper des maisons familiales en France

les métiers

6 métiers en apprentissage : 

> cuisinier

> serveur 

> réceptionniste 

> responsable d'établissement 

> animateur de loisir 

> agent de maintenance (à venir)

les villages

Pour la saison 22/23, la Fondation a retenu l’initiative de CAPFRANCE VILLAGES VACANCES ET HÔTELS CLUBS avec 2 établissements : La Pulka (Valloire) et La Rivière (Saint-Jean-de-Monts).

Vous souhaitez faire partie de l’aventure et construire votre carrière ? Rendez-vous sur notre tout nouveau site dédié et devenez apprentis.

INFA village ecole animateurs

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.