Nouvel accord avec notre partenaire Solijugend

Dans le cadre de sa collaboration avec l’OFAJ, la Fondation vient de signer un nouvel accord de partenariat avec un partenaire allemand : Solijugend situé à OFFENBACH

Solijugend et la Fondation INFA vont créer et organiser un réseau entre acteurs issus de Nouvelle-Aquitaine et de Hesse. Ce réseau axé sur la Diversité et la Participation vise à rendre les programmes d’échanges franco allemands plus accessibles et de co-organiser des manifestations et événements.

Les objectifs et missions du réseau :

Faire en sorte que tous les enfants et les jeunes issus des quartiers prioritaires de deux régions bénéficient  des mêmes possibilités d'échanges

SOLIJUGENT et la FONDATION savent que ces échanges favorisent la  citoyenneté, l'insertion professionnelle et le goût d’entreprendre.  Les échanges permettent aussi de développer le "vivre ensemble". 


Concrètement, les jeunes sont amenés à visiter la région partenaire pour rencontrer des professionnels, des structures d’accueil de jeunes ou des structures sportives ou culturelles. Les échanges déboucheront sur des partenariats durables entre les entités de chaque pays. 


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.