Participation au projet Origami For Life pour les stagiaires de l’INFA d’Aiguilhe

Dans le cadre de l’aménagement d’une installation artistique solidaire, les stagiaires du groupe 1 Parcours Compétences Transverses (PCT) d’Edwige Audin ont réalisé près de 300 colombes qui ont été envoyées au Palais de Tokyo à Paris depuis le site INFA d’Aiguilhe en Haute-Loire.

En collaboration avec ENGIE et l’artiste belge Charles Kaisin, le musée d’art moderne de la capitale a mené ce projet permettant de récolter 1€ reversé par ENGIE au Samu Social pour chaque colombe envoyée. L’argent récolté sera utilisé afin d’aider les plus démunis qui eux aussi ont été durement touchés par la crise sanitaire. Chaque colombe représente une personne ayant pris son envol grâce aux actions du Samu Social. Le 25 janvier 2021, quatre arbres étaient déjà composés de 29 540 origamis soit 29 540€ versés au Samu Social par la Fondation ENGIE selon Charles Kaisin.
Si il n’est plus possible d’envoyer de petits oiseaux en papier, il a été possible avec la réouverture des musées le 22 mai de venir contempler l’installation artistique Origami For Life. Ainsi, les amoureux d’art ont pu venir voir ces colombes façon origami qui sont suspendues au plafond et agencées de telle sorte qu’elles forment une forêt composée de différents arbres. En levant les yeux, peut-être que l’un des visiteurs a posé les yeux sur l’une des colombes fabriquées par les petites mains de l’INFA. 

L’INFA d’Aiguilhe est très fier d’avoir pu collaborer à ce projet et ainsi de s’engager auprès des populations les plus fragiles.


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.