Prolongement de l'aide de l'Etat à l'embauche d'apprentis

Bonne nouvelle pour nos partenaires entreprises et nos apprenti.e.s ! Les aides de France Relance pour l’apprentissage vont être prolongées de six mois supplémentaires, jusqu’au 30 juin 2022.

Le Premier ministre Jean Castex l’a annoncé lundi 6 septembre lors d’un discours au salon Global Industrie à Lyon.

Pour rappel, le plan “un jeune, une solution” prévoit une prime de 5.000 euros si une entreprise recrute un.e apprenti.e mineur.e, et 8.000 euros pour un majeur. Cette aide rend le coût de la première année d’apprentissage quasi-nul. Au printemps, elle avait déjà été reconduite jusqu’en décembre prochain. 
"Les résultats sont là" en matière d'insertion professionnelle grâce à ce plan, s'est félicité Le Premier ministre, Jean Castex, en soulignant un "record historique" de plus de 500.000 contrats d'apprentissage ou d'alternance signés (soit 42% de plus qu'en 2019, selon des données de la Dares). "Nous croyons à l'apprentissage", a affirmé Jean Castex en annonçant la prolongation du dispositif.

Recruter un.e stagiaire en alternance avec la Fondation INFA 
En recrutant un·e alternant·e avec la Fondation INFA, vous bénéficiez d’un appui et d’une aide dans vos démarches administratives. Nous facilitons donc les formalités afin de sécuriser et assurer le recrutement de votre alternant·e. Nous réalisons également des suivis réguliers afin de nous assurer de la bonne intégration de notre stagiaire au sein de votre entreprise.

Votre futur·e collaborateur·trice se trouve peut-être chez nous ! Si vous avez un projet de recrutement, l’équipe INFA sera ravie d’en discuter plus amplement et de vous guider dans votre recherche, en vous présentant des profils adaptés à votre secteur et besoin. N’hésitez pas à nous contacter au 09 70 19 24 10 (services et appels gratuits en France métropolitaine) ou par mail à info@infa-formation.com.


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.