Une rencontre tri-nationale avant une pause estivale bien méritée

 

Une rencontre tri-nationale soutenue par l'OFAJ, l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse a permis l’ouverture d’esprit auprès de tous. Découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles tendances permettent d’allier apprentissage et bonne humeur ! C’est bien connu, la différence est la force. 

L’INFA Europe l’a bien compris et a décidé d’organiser à l’INFA de Gradignan une expérience interculturelle unique entre 37 jeunes Allemands, Français et Tunisiens. 

Pourquoi favoriser le vivre-ensemble et le travail collectif dans cette rencontre tri-nationale ? 

L’INFA a pour but la promotion sociale et le partage de différentes valeurs. Nous avons voulu montrer que c’était possible de partager encore plus en organisant une rencontre tri-nationale. Partagez vos valeurs et le monde entier vous remerciera !

Les jeunes ont travaillé pendant une semaine sur une thématique d'actualité "Internet et moi". L'impact des nouveaux moyens de communication sur ma participation sociale et sociétale : "Comment prévenir et agir face à des publications nocives ?". Tant de questions que nos jeunes ont cherché à répondre ! 


Pour donner une exemple du questionnement de cette semaine “Ma participation sociale, c’est..” 

Vivre des activités en groupe, transmettre mes savoirs, savoir-faire et savoir-être, aider autrui et toujours s’entraider, s’impliquer dans la vie collective, donner son avis qui a un sens dans ma vie, connaître et explorer le monde ! 

En famille, entre amis, posez-vous ces questions ! Et dîtes-nous ce que vous avez trouvé ! Vos avis nous intéressent ! 

Grâce à cette rencontre, chaque nation a su donner le meilleur et pouvoir s’allier et ne faire plus qu’un ! Une rencontre riche en échanges, partages et réalisations. Nous souhaitons remercier tous le personnel de l’INFA, ainsi que nos 37 jeunes présents lors de cette semaine et notre partenaire l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’INFA ? Cliquez ici pour découvrir nos actions. 


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.