Rentrée des classes pour la nouvelle promotion FLE à la M.J.C. de Colmar

Le jeudi 16 septembre 2021 a eu lieu le premier jour de formation pour la nouvelle promotion de stagiaires Français Langues Etrangères (FLE), au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture (M.J.C.) de Colmar. Accompagnés de leurs formateurs Gérard et Jean-Marc, les stagiaires ont pour objectif de perfectionner leur pratique et compréhension orale et écrite de la langue française et également de construire leur projet professionnel.

Le FLE ? Quesaco ? 

Destiné à un public non francophone, le FLE est un dispositif reposant sur des cours d'alphabétisation avec pour finalité l’acquisition des compétences de base en écriture et en lecture.

La Fondation INFA propose plusieurs parcours de formation permettant d’acquérir ou parfaire des compétences en Français. Au travers de ce dispositif, l’objectif principal est de permettre l'acquisition des bases de la langue française afin de répondre aux besoins personnels et professionnels des apprenants. 

Parmi les différents parcours, on retrouve le FLE Alphabétisation, Multisectoriel et Remobilisation représentant chacun un niveau plus ou moins élevé de la compréhension et de la pratique du français des apprenants.


FLE et Projet professionnel avec l’INFA

À l’INFA, nous accompagnons notre public cible dans la mise en place d’un projet professionnel stable. Les objectifs premiers du dispositif sont le développement de leurs compétences en lecture et en écriture (avec un niveau A2), la maîtrise d’un langage approprié à une situation de recherche d'emploi et la formulation du projet professionnel. 

Au programme, les apprenants bénéficieront de 8 modules, adaptés à leurs besoins, qui comprendront : 

  • la capacité à s’intégrer dans un groupe
  • le développement ou renforcement des compétences linguistiques en français
  • l'Élaboration et validation du projet professionnel 

avant d’effectuer une évaluation finale pour capitaliser les acquis et faire le bilan de la session écoulée.

Avec 98% de réussite à l’examen, ce parcours constitue un tremplin pour les apprenants non-francophones qui souhaitent démarrer un processus d’insertion professionnelle en France. 

Nous souhaitons donc une bonne rentrée à notre nouvelle promotion et un bel apprentissage personnel et professionnel de la langue française.

Pour plus d’informations sur la formation, contactez-nous au 09 70 19 24 10 (services et appels gratuits en France métropolitaine), par mail info@infa-formation.com ou via notre site internet : https://www.infa-formation.com/contact


 


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.