Lundi 3 juillet, le Manoir de Gouvieux a organisé une table ronde sur le thème :
« Le défi de l’attractivité pour les métiers de la salle. Comment concilier le management d’une équipe et les attentes des jeunes ? »
Comment débattre des métiers de la salle sans se replonger dans le quotidien de ces métiers exigeants ?
Nos apprentis ont imaginé et joué des saynètes présentant des situations vécues en entreprise et auxquelles le cfa les prépare au mieux.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs intervenants pour débattre des questions de management, d’attractivité et de recrutement.
Mais aussi du plaisir à apprendre et exercer ces métiers ; de l’intelligence artificielle vs l’intelligence émotionnelle des professionnels (que ne pourra jamais acquérir un robot, aussi bon soit il) ; de la responsabilité environnementale et sociétale qui fait évoluer les métiers.
Elle était animée par Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier, expert stratège du secteur de l’hôtellerie !
Nos invités :
FRANCK LANGUILLE Président national et international chez Coupe Georges Baptiste
Maxence Roche, Directeur général / CEO Paris Lounge Network - Extime Lounge
Charles edouard Barbier, Président de l'UMIH 60 et propriétaire de l'Auberge des Tilleuls
Chérif Guerda, Dirigeant de Traiteur Villette
Jackie DUPONT Directrice du CFA Infa de Gouvieux
La table ronde s’est conclue par un cocktail dînatoire préparé et servi par les apprentis du Manoir. Une belle mise en lumière de leurs savoir-faire en cette fin d’année scolaire !




