Un jeu de société créé par l'INFA Aiguilhe

Les stagiaires du groupe PCT1 (Parcours Compétences Transverses) d’Aiguilhe ont créé un plateau de jeu dans le cadre de leur formation.

Ils ont utilisé des matières recyclables comme une vieille boîte d’archive mais aussi des feuilles usagées et des objets repris d’anciens jeux de société. Si le jeu a un aspect ludique de par son côté jeu de société et amusement, il a aussi une vocation pédagogique. En effet, il faut répondre à des questions pour avancer mais ces questions ne sont pas des questions sur le sport ou sur le monde en général mais plutôt des questions sur la formation suivie. Ainsi, le joueur devant tirer une question pour avancer à la suite de son jet de dés devra répondre sur un sujet bien défini que ce soit du français, des mathématiques, de l’informatique ou encore sur d’autres sujets tels que de potentiels métiers. 
Les stagiaires se sont tous concertés et ont travaillé ensemble sur ce projet afin que chacun d’entre eux puisse apporter sa pierre à l’édifice. Le plateau de jeu dans sa forme finale se replie sur lui-même pour reformer la boîte, contenant ainsi à l’intérieur les cartes, les pions, le dé et le sablier.


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.