Devenir Agent de Service Médico-Social

En quoi consiste le métier d'Agent de Service Médico-Social ?

La Fondation INFA met en place une formation au Titre Professionnel d'Agent de Service Médico Social.  

L'Agent de Service Médico Social peut intervenir au sein d'un Etablissement d’accueil ou d’hébergement des personnes en perte d’autonomie, au sein des Etablissements d’accueil ou d’hébergement des personnes en situation de handicap ou encore des entreprises assurant l’externalisation du nettoyage et du bionettoyage dans les établissements médico- sociaux.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous travaillerez sous la responsabilité du responsable de l'établissement afin de réaliser le nettoyage et l'entretien des locaux et les sanitaires communs, dans le respect des procédures et protocoles. Vous interviendrez également au plus près des résidents, afin de dispenser un accompagnement individualisé dans leurs gestes et rituels du quotidien (déplacements, prise de repas...). En tant que ASMS vous serez en lien permanent avec le résident et sere appelé à communiquer avec les visiteurs et l’équipe pluriprofessionnelle.

Trouvez votre formation d'Agent de Service Médico-Social

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.