Devenir Coordinateur de Parcours d'Inclusion Sociale, Medico-Sociale et Professionnelle(H/F)

En quoi consiste le métier de Coordinateur de Parcours d'Inclusion Sociale, Medico-Sociale et Professionnelle(H/F) ?

Accompagner des personnes en situation de vulnérabilité, telle est la mission des Coordinateurs·trices d’inclusion sociale, médico-sociale et professionnelle.

L'hétérogénéïté des situations rencontrées et la diversité des solutions posssibles conduisent ces professionnels à faire face à des situations multiples : une mission d'intérêt général, une contribution à la valorisation du territoire, un rôle économique favorisant l'accès à la formation et à l'emploi des personnes fragilisées...

La démarche de coordinateur.trice de parcours est destinée à proposer un accompagnement renforcé aux personnes en difficulté, en associant ces dernières à la prise de décision, en proposant des actions cohérentes correspondant à leurs besoins.

Cela nécessite d’améliorer la coordination et la coopération des professionnels en charge du suivi d’une même personne, afin d’éviter des redondances d’intervention (perte d’efficacité), mais aussi d’assurer la continuité (fluidité) du parcours de la personne accompagnée.

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire