Des Etoiles et des Femmes

Des Etoiles et des Femmes : de quoi parle-t-on ?

Le métier de cuisinier de restaurant consiste principalement en la préparation de plats. A ce titre, il doit savoir associer des saveurs, réaliser des sauces, des assaisonnements et imaginer de nouvelles recettes. Il est également indispensable de maîtriser les techniques culinaires de base puisque le poste peut être exercé dans diverses structures. Le travail s’effectue en solo ou en brigade, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, en horaires de jour, de soirée, en continu ou avec coupure. Et il est fréquent d’être de service les dimanches et jours fériés. Etre cuisinier c'est également lutter contre le gaspillage alimentaire, être passionné et créatif ! 

La formation Titre professionnel "Des Etoiles et Des Femmes", vous donnera  accès à une formation de qualité sous la bienveillance des grands chefs qui seront vos tuteurs tout au long de votre parcours. 
De plus un accompagnement socio-professionnel personnalisé sera mis en place tout le long de la formation : coaching, aide à la mobilité et à la garde d'enfants, visites en lien avec le patrimoine gastronomique régional, mentorat des apprenantes des promotions précédentes. 

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.