La cocotte à projets

La cocotte à projets : de quoi parle-t-on ?

Dans le cadre du projet La Cocotte à projets, soutenu par le Conseil Régional Auvergne-Rhônes-Alpes et le Pôle Emploi, en partenariat avec la Toques Académie, la Fondation INFA propose un dispositif d'accompagnement personnalisé innovant. La Cocotte à projets est à destination de la population de Clermont Métropole, issue des quartiers prioritaires et bénéficiant des minima sociaux.  

Le projet de création d'un restaurant école par l’accompagnement et l’insertion de personnes soit en précarité, soit en recherche d’emploi, soit en reconversion professionnelle a été dès le départ un axe majeur avec pour objectif d’amener les candidats à une formation qualifiante de commis de cuisine associé à des compétences dans le service.  C’est dans ce contexte que la Cocotte à projets a été créée pour permettre à des personnes ayant déjà de l’expérience mais n’ayant pas de qualification ou à des personnes souhaitant se diriger vers les métiers de l’hôtellerie restauration. 

Enfin la Cocotte à projets s'inscrit dans les politiques visant à promouvoir une alimentation saine, voire diététique et une consommation citoyenne responsable privilégiant les circuits courts et permettant de lutter contre le gâchis alimentaire.

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.