Devenir Parcours Blocs Partiel Employé·e Familial·e

En quoi consiste le métier de Parcours Blocs Partiel Employé·e Familial·e ?

En tant qu’employé(e) familial(e), vous intervenez au domicile des particuliers, en leur présence ou non. Dans le cadre de votre activité, vous procédez à l’entretien de l’espace de vie, du linge et à la préparation des repas. Ce métier s’exerce en autonomie et nécessite la prise d’initiatives dans le respect des tâches confiées, des limites professionnelles et des responsabilités déléguées.

Pour réaliser vos missions, vous utilisez le matériel et les produits mis à votre disposition. De même, un(e) employé(e) familial(e) peut aussi bien travailler auprès d’enfants que d’adultes ou de personnes âgées ou en situation de handicap. Pour les personnes âgées, le travail consiste également à mettre en place des activités pour prévenir la perte d’autonomie. De manière générale, toutes les activités, à destination des enfants ou des adultes, doivent respecter les règles de sécurité.

Exercer le métier d'employé(e) familial(e) nécessite plusieurs déplacements quoditiens. Il est donc préférable d'être véhiculé.

Trouvez votre formation de Parcours Blocs Partiel Employé·e Familial·e

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.