Devenir Responsable d'établissement touristique (H/F)

En quoi consiste le métier de Responsable d'établissement touristique (H/F) ?

Avec cette formation, vous acquérez les compétences nécessaires pour diriger une structure d’accueil touristique. Le titulaire du titre RESAT est appelé à exercer son activité professionnelle sur un poste de directeur, responsable, gérant, directeur-adjoint au sein d’établissements touristiques, avec hébergement, types campings, villages clubs, villages vacances...

En tant que responsable, vous organisez et gérez le personnel, les moyens matériels et financiers d’une structure touristique. Vous devez également vous occuper de la promotion de cette dernière et de la commercialisation de ses services.

Vos tâches sont donc variées et nécessitent de la polyvalence. Il vous appartient de définir et de vous assurer de la qualité de l’accueil, mais aussi de l’animation. Vous devez veiller au respect des règles de sécurité des biens et des personnes.

De même, votre poste implique de répondre à un objectif de rentabilité économique et de rendre compte de résultats. Il faut aussi savoir réagir face aux imprévus, souvent dans l’urgence, en gardant votre calme, ce qui demande une bonne gestion de votre stress. 

Trouvez votre formation de Responsable d'établissement touristique (H/F)

Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.