Devenir Vendeur Conseil en Magasin

En quoi consiste le métier de Vendeur Conseil en Magasin ?

Le.la vendeur.se-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial  pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il.elle accueille sur son lieu de vente.

Professionnel qualifié, le vendeur sait écouter le client, l'informer et le conseiller en fonction de son profil et de ses besoins. Il prend en charge aussi diverses activités : préparation du magasin avant l'ouverture, tri des marchandises, étiquetage, disposition des articles sur les étalages, réassortiment des rayons

Il.elle doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation. Il.elle participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

Trouvez votre formation de Vendeur Conseil en Magasin

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.