Devenir Web et Radio

En quoi consiste le métier de Web et Radio ?

La formation Web Radio : 1 formation, plusieurs métiers, plusieurs débouchés !

Le concept de la Web Radio se matérialise par une double approche :

→ Une innovation pédagogique concrétisée par :

  • un outil d’application pédagogique (la Web Radio), mis à disposition des apprenants dans le cadre d’une offre de formation « pré-qualifiante ».
  • une application « terrain » allant de la création de l’outil à la gestion d’heures d’antennes.
  • un accélérateur d’acquisition sur des techniques en animation, communication, TRE (recherche emploi), soft skills, ...

→ Une ligne éditoriale consacrée à :

  • la valorisation du territoire (mise en lumière des initiatives institutionnelles et associatives, informations locales, agendas des événements locaux, zoom sur les projets d’innovation sociale, portrait de personnalités/citoyens actifs, etc.),
  • l’évolution professionnelle liée à un module entrepreneurial.

Par sa transversalité, le numérique est devenu une compétence à acquérir, quelque soit la taille de l’entreprise, le secteur d’activité mais aussi la fonction exercée. Ce parcours intégré, Web Radio, permettra de décloisonner ce secteur porteur et de l’ouvrir aux publics éloignés de l’emploi afin qu’ils se construisent un avenir professionnel dans les métiers du numérique.

Pour cela, la collaboration entre la filière du son, la filière du numérique et la filière de l’animation/insertion de l’INFA a permis de penser la formation Web Radio dans sa globalité.

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.