Un festin pour le bilan intermédiaire de nos stagiaires de Montalivet !

À mi-parcours, nos stagiaires de la POEC de Montalivet ont souhaité fêter cela comme il se doit. Un buffet a été organisé à cet effet. Du monde était présent lors de cette superbe journée symbolique. L’occasion pour nos étudiants d’échanger avec les différentes personnes invitées et de montrer les compétences acquises.

La POEC, c’est quoi ?

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) est une action de formation permettant à des demandeurs d’emploi l’acquisition de compétences requises pour effectuer des métiers pour lesquels les entreprises ont des besoins en terme de recrutement.

Cette aide à l’embauche possède 2 avantages :

  • la garantie d’un emploi à l’issue de la formation ;
  • l’acquisition de nouvelles compétences requises pour l’exercice de votre futur travail.

En effet, ce dispositif facilite l’insertion professionnelle dans le secteur privé et public. Il est également valable pour les entreprises de travail temporaire. Durant cette formation, vous obtenez le statut de stagiaire. À ce titre, vous percevez une rémunération et la formation est gratuite. Le financement se fait par Pôle Emploi et l’organisme en lien avec votre futur employeur (généralement OPCO). Toutefois, à l’INFA, nous vous accompagnons au travers de vos démarches et tout au long de votre formation.


Racontez-nous l'événement 

La semaine dernière, à l'occasion du bilan intermédiaire de la POEC Restauration Médoc, nos stagiaires ont réalisé un buffet. Le Maire de Montalivet, son premier Adjoint, ainsi que le FAFIH, nous ont fait le plaisir de participer à cet événement ! Ce fut une belle journée ensoleillée sous le signe de l'échange et du partage. 

Dans le cadre du dispositif PRO-SAISONS du FAFIH, visant à qualifier et sécuriser la carrière des saisonniers, deux formations ont débuté sur le territoire Médocain. Celles-ci ont pour but une qualification et une insertion rapide dans l'emploi dans les établissements locaux. 

Deux métiers sont ciblés compte-tenu des nombreuses demandes des professionnels : Commis / Aide de Cuisine et Serveur en restauration. Une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) a pour but de favoriser la réinsertion durable des demandeurs d'emploi par la formation et de répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

Pour plus d’informations sur la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective
Pour toute autre information, contactez nous 09 70 19 24 10 ou directement sur notre site internet.


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.