Nos formateurs et anciens stagiaires de l’INFA Gouvieux, en cuisine, pour le personnel soignant

Durant cette crise sanitaire, les initiatives se sont multipliées pour soutenir et soulager le quotidien des personnels soignants. L’INFA Gouvieux a souhaité contribuer, avec d’autres chefs du département de l’Oise, à cet élan de générosité en concoctant des repas pour les hôpitaux.

Depuis plusieurs semaines, nos formateurs et nos anciens stagiaires en formation cuisine de l’INFA Gouvieux se sont portés volontaires pour préparer de bons petits plats à destination du corps médical.


Restaurer les forces 

Cette opération de solidarité est à l’initiative de Charles-Edouard BARBIER, propriétaire de l’Auberge les Tilleurs à Heilles qui, malgré la fermeture de son restaurant, a décidé de continuer à cuisiner pour les infirmiers, aides soignants, médecins … en première ligne face au coronavirus. Ce dernier a voulu aider en mettant son talent à disposition du personnel soignant : « On s’est dit : nos établissements sont fermés mais nous avons encore de la marchandise que nous allons devoir jeter. Les soignants, eux, n’ont pas le temps de se nourrir au vu de la surcharge de travail à laquelle ils doivent faire face en moment. Certains ne peuvent même pas rentrer chez eux. Nous avons voulu leur apporter du réconfort et surtout un petit moment de plaisir dans leur journée. » 

Tout est parti de là ! Rapidement, une chaîne de solidarité s’est mise en place. Plusieurs restaurateurs des environs ont eux aussi mis la main à la pâte et des producteurs locaux ont fournis gracieusement les matières premières.


Ré ouverture des cuisines pour l’INFA Gouvieux

C’est ainsi que nos formateurs et anciens stagiaires en formation cuisine sont retournés derrière les fourneaux pour préparer suprême de volaille avec ses légumes croquants, craquelin, entremets au chocolat …

Chaque jour, ils passent plusieurs heures à confectionner des repas équilibrés et goûteux afin de faciliter la vie des employés hospitaliers. Ces repas sont ensuite distribués aux hôpitaux avoisinants. 

En l’espace de quelques semaines, c’est des milliers de repas qui ont été préparés et acheminés.

#nosformateurs, #nosstagiaires, #noschefs ont du cœur !


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire