Le partenariat de longue date entre l’INFA et le CNARM permet chaque année à une vingtaine de jeunes Réunionnais de découvrir les métiers de l’hôtellerie et de la restauration au Manoir de Gouvieux.
Le CNARM (Comité National d'Accueil et d'Action pour les Réunionnais en Métropole) crée une passerelle professionnelle entre les Réunionnais et les entreprises de France métropolitaine. Son but principal est de favoriser la mobilité des habitants de l’île et de pallier au fort taux de chômage à l’île de la Réunion.
Après une première phase de sélection sur leur projet ainsi que leur mobilité par le CNARM, les pré-apprentis passent un entretien avec l’INFA afin de mettre en avant leur projet et leur motivation.
À l’issue de ces entretiens, les jeunes Réunionnais partent en France métropolitaine se former au Manoir de Gouvieux.
Chaque année, les apprentis réunionnais découvrent et se forment aux différents métiers de l'hôtellerie-restauration (cuisine, service ou encore l’hébergement). À la fin de leur formation 100% d’entre eux obtiennent leur diplôme et se voient proposer un travail.
Cette année, nos apprentis ont la chance d’être en contrat d’apprentissage dans des entreprises locales de secteurs différents, tels que :
Le Cheval Blanc de Lamorlay - cuisine
Montvillargenne - Gouvieux - cuisine et service
Pizza Roma de Lamorlay - cuisine
Les épicurieux - Lamorlay - cuisine
Château de la Tour - Gouvieux - cuisine
Auberge des Tilleuls - Hermes - service
Best Western - Chantilly - option C (hébergement)
Le COB - Chantilly - service
Manoir de Gressy - Gressy - service


