Journée chez Cap Emploi 63 pour l’INFA Clermont-Ferrand dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées !

Ce showcase du 16 novembre portait sur le maintien en emploi des personnes en situation de handicap. Solène FILLON, notre Conseillère emploi orientation (insertion handicap) - Psychologue du travail a représenté l’Infa dans le cadre de cette journée. 

Lors de cette journée, différentes structures étaient invitées pour présenter à des entrepreneurs et structures (Conseil départemental, Service de santé au travail...) ce qu'elles peuvent mettre en place pour faciliter le maintien en emploi des personnes handicapées (comme par exemple l’accompagnement individuel, l’ergonomie...) ainsi que les adaptations proposées par les structures pour couvrir tout type de besoin de compensation et d'adaptation : moteur, psychique, visuel, auditif...

À l’Infa, nous disposons du dispositif Prestations d’Appuis Spécifiques sur le handicap psychique qui a pour finalité d'accompagner spécifiquement les demandeurs d'emploi en situation de handicap afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Soucieux de garantir l’égalité des chances, la Fondation s’engage à accompagner les stagiaires en situation de handicap afin de faciliter leur parcours de formation et leur évolution professionnelle. 


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.