La Fondation INFA s’installe dans de nouveaux locaux à Bordeaux et en Ile-de-France.

Les équipes de la Fondation ont quitté fin janvier les immeubles de Nogent-sur-Marne afin d’effectuer un redéploiement en Ile-de-France.

Ile-de-France

A Champ sur Marne, au sein du grand campus regroupant de nombreuses écoles, universités et centres de formation, les formations en sanitaire, petite enfance, animation et tourisme se sont installées en début d’année dans des locaux modernes et bien équipés. 
A Joinville-le-Pont, le Pôle de Prestation Individualisés (PPI) de la Fondation a investi des locaux très fonctionnels et adaptés à son activité, tout en restant proches des prescripteurs du département du Val-de-Marne. 
Enfin, le siège social de la Fondation s’installera d’ici quelques semaines à Val de Fontenay ainsi que les formations du social et de la gérontologie. 
Les anciens locaux de Nogent-sur-Marne vont être partiellement détruits afin de laisser place à un vaste projet immobilier mixte, alliant logements, centre de formation et résidence pour séniors en plus de la résidence pour alternants déjà existante. Le château sera bien sûr conservé et ré-affecté à la Fondation une fois le projet achevé.
 

12

Nouvelle-Aquitaine

A Bordeaux, le centre a quitté ses locaux historiques de Gradignan pour s’installer Rive droite à Bordeaux et à Lormont. 
Ce choix d’implantation ne doit rien au hasard, il est issu d’un travail partenarial de longue date visant à s’installer au plus proche de nos publics. En nous installant Rive Droite, nous espérons être plus accessibles pour nos publics et ainsi pouvoir accompagner un plus grand nombre de personnes dans leur projet de formation.

L'INFA s'est installé dans la cuisine professionnelle du centre social de Lormont pour dispenser ses formations cuisine. De belles synergies se créent avec le centre et les apprentis participent aux nombreux événements : vernissage, journée découverte, goûter pour les enfants du quartier...

11

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 29 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire