Les stagiaires en Parcours Compétences Transverses (PCT) d’Aiguilhe testent le handi-basket !

Le 30 mai, les Parcours Compétences Transverses d’Aiguilhe ont pu essayer le handi-basket grâce au club handisport les Aigles du Puy-en-Velay. 

Le club handisport les Aigles du Velay brille depuis maintenant plus de 40 ans, notamment grâce à sa section basket qui a vu le jour en 1987. D’année en année, l’équipe a su gravir tous les échelons, elle joue aujourd’hui au plus haut niveau avec des déplacements dans toute la France. Les Aigles du Velay sont vice-champions d’Europe et disputeront les finales de la coupe de France les 11 et 12 juin prochains.

En attendant, le Président et joueur du club David Chamard, a accepté d’animer une séance d’initiation au handi-basket auprès des stagiaires suivant le Parcours Compétences Transverses à Aiguilhe. L’occasion pour eux de mieux comprendre et d’appréhender le handicap. Un moment instructif, très apprécié par les stagiaires, sous le soleil et dans la bonne humeur.

2

À l’infa, l'insertion professionnelle de tous les publics est une priorité et nous sommes particulièrement attentifs à rendre nos formations accessibles à tous. C’est pourquoi le centre d’Aiguilhe est labellisé H+ (valorisation pour l’inclusion des personnes handicapées). Alors un grand merci aux Aigles du Velay pour leur disponibilité et à Marion, bénévole au sein du club, mais aussi formatrice et animatrice du jour.

3

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.